Thermalismevert
Publié le - 55 v. -

Quel type d'équipement de piscine dois-je utiliser ?

Lorsque vous gérez une piscine, il existe de nombreux types d'équipements différents qui peuvent vous faciliter la vie. Des pompes aux filtres en passant par les produits chimiques et les nettoyants, les options semblent infinies. Lorsque vous décidez du type d'équipement le mieux adapté à vos besoins, vous devez tenir compte des points suivants

1) Quelle est la taille de ma piscine ?

2) Quel type de filtre dois-je choisir ?

3) Est-ce que je cherche un nettoyeur automatique ou manuel ?

Comme votre materiel piscine peut faire ou défaire la santé de votre piscine, il est important de le choisir avec soin.

Une pompe est un équipement de piscine commun utilisé pour faire circuler l'eau du fond d'une piscine. Les types de pompes les plus courants sont les pompes "submersibles" ou "intex". Elles existent également en différentes puissances et débits, en fonction de vos besoins. Un filtre agit comme un tamis pour la saleté et les débris qui peuvent être introduits dans votre piscine par le ruissellement des eaux de pluie, l'action du vent, etc. Parmi les types de filtres, citons les filtres à cartouche qui doivent être remplacés tous les deux ou trois ans, les filtres à diatomées (D.E.) avec des sacs remplaçables contenant de la D.E., les systèmes de filtration à dunes de sable pour lesquels vous devez effectuer un lavage à contre-courant une fois par semaine en relâchant la pression d'une soupape de décharge d'air, les lignes d'écumoire semblables aux drains de gouttière, etc.

Les autres équipements comprennent les nettoyeurs automatiques tels que les nettoyeurs de piscine robotisés ou à aspiration, les nettoyeurs à pression qui se fixent à votre système de filtration principal et agitent le fond de votre piscine à l'aide d'une brosse rotative, les tuyaux de nettoyage pour nettoyer manuellement le fond et les parois de votre piscine à l'aide de l'eau provenant du bord de votre piscine (en conjonction avec les lignes de skimmer), les systèmes d'aspiration automatique.