Thermalismevert
Publié le - 1070 v. -

A quoi correspond un massage tantrique

Actuellement, il existe une pluralité de massages effectués dans de nombreux salons par des masseuses expérimentées. Parmi ces types existe le massage tantrique. Issu d’un rituel hindouisme, il s’agit d’une pratique datée de plusieurs siècles qui diffère des autres massages par son aspect érotique en massant le corps entier nu.

Qu’est-ce qu’un massage tantrique ?

Issu d’une doctrine hindouisme, le massage tantrique est un massage qui permet de connaitre au mieux son corps. Toutes les parties du corps sont massées, le dos, le ventre, les mains, les pieds et même les parties génitales sont pour autant le transformer en acte sexuel. Ayant un aspect pédagogique et thérapeutique, il s’agit plutôt d’une méditation appliquée au corps pour le faire vibrer au maximum. En sentant l’énergie, une respiration forte nait et cette énergie se répand au corps entier.

Comment se passe un message tantrique ?

Un message tantrique procure un meilleur moment de relaxation. Un préliminaire est toujours nécessaire pour mieux préparer le massé. A lumière douce, à la musique douce et même avec des bougies parfumées, le moment est vraiment agréable. Tout nu, le massé se met à allonger tout en recevant les massages doux de tous les sens sur toutes les parties du corps avec les mains magiques à huiles essentielles de la masseuse. Avec de larges mouvements, de bas en haut et de haut en bas. Toutes les parties du corps sont massées, le sexe, les seins, les fesses sont aussi comprises dans la globalité du corps. Il ne s’agit pas d’exciter ni de stimuler mais de rétablir un sentiment d’unité corporel. Il n’y a pas de règles précises à suivre, il s’agit d’un massage de bien être dont le but est la détente absolue et l’acceptation de soi-même tout en connaissant son corps.

Quels sont les bienfaits d’un massage tantrique ?

Le massage tantrique n’est pas seulement source de meilleure relaxation profonde, physique, émotionnelle et psychique mais aussi source de plaisir corporel qui s’éveille au sens. A la découverte d’une sensualité, ce type de massage permet de connaitre au mieux son corps tout en reconnaissant ses propres besoins. On assiste à un réajustement entre le corps, le cœur et l’esprit pour permettre une libre circulation d’une énergie sexuelle.